
Il est possible de nettoyer tes tresses afro sans les défaire complètement pendant les mois d’été. Voici donc une méthode pour nettoyer tes tresses sans compromettre leur intégrité :
1. Préparation
Remplir un vaporisateur avec de l’eau tiède et ajouter donc un peu de shampoing doux. Agite alors le vaporisateur pour mélanger le shampoing et l’eau.
2. Séparation des sections des tresses afro
Diviser les tresses en sections gérables pour faciliter le nettoyage. Ensuite, tu peux attacher les sections nettoyées à l’aide de pinces à cheveux ou de petites élastiques.
3. Vaporisation
Vaporiser la solution d’eau et de shampoing sur les racines de chaque section de tresses. Assures-toi alors de bien imbiber les racines et le cuir chevelu tout en évitant de mouiller excessivement les longueurs des tresses.
4. Massage doux
Masser délicatement le shampoing sur le cuir chevelu avec un shampoing doux et hydratant et les racines avec les bouts de tes doigts. Cela aidera donc à éliminer l’accumulation de saleté, de sébum et de produits capillaires.
5. Rinçage des tresses afro
Après avoir masser chaque section, rincer délicatement les tresses à l’eau tiède. Veille à ne pas frotter vigoureusement les tresses, car cela peut entraîner des frisottis ou des mèches qui se séparent.
6. Séchage des tresses afro
Après le rinçage, éponger délicatement l’excès d’eau avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton doux. Évite de frotter les tresses, car cela peut provoquer des frisottis.
7. Hydratation et scellage
Une fois que tes tresses sont légèrement humides, appliques un revitalisant sans rinçage ou une crème hydratante sur les longueurs des tresses pour les réhydrater. Ensuite, scellez l’hydratation en appliquant une petite quantité d’huile légère sur les tresses.
Il est important de noter que le nettoyage des tresses afro sans les défaire complètement peut être plus délicat que de laver directement les cheveux. Cependant, en suivant cette méthode douce, tu peux maintenir la propreté de tes tresses tout en préservant leur apparence et leur durée de vie.
Laisser un commentaire